Ce 31 Octobre, les Jardins Panoramiques de Limeuil célébraient pour la deuxième année consécutive Halloween à vos côtés ! Vous étiez invités à venir déguisés, invitation vivement suivie puisque nous avons frissonné tout au long du jardin à la vue des petits zombies, sorcières et vampires qui rôdaient !

          L’équipe des jardins vous proposaient différents pôles d’activités pour l’occasion. Vous avez par exemple été nombreux à sculpter vous-même votre potiron en famille pour en faire un photophore éphémère et effrayant… Si vous vous êtes arrêtés au stand du mage, vous avez pu concocter votre « pot-pourri » aux pouvoirs magiques à base de plantes séchées du jardin. Et enfin les petits monstres n’ont pas lésiné sur les efforts pour résoudre l’énigme du Jeu de Piste des Sorcières qui leur proposait d’arpenter le parcours de visite à la recherche d’indices et de questions orientées sur le thème d’Halloween avec à la clé une récompense sucrée !
Pour couronner votre expérience de visite automnale, nous avions décoré le jardin et la boutique de toiles d’araignées et de différentes espèces de Cucurbitacées originales, dont certaines cultivées ici-même durant la saison comme la Galeuse d’Eyzines, la Courge Amphore, la Griffe de Sorcières, etc. 

          Dans notre boutique vous avez pu profiter d’une sélection de livres sur le thème d’Halloween proposé par la librairie indépendante « La Colline aux Livres » à Bergerac et tout une palette de courges destinées à la consommation cultivées biologiquement par Mathieu Renvoisié, Maraîcher bio à Paleyrac. Enfin, nous remercions l’équipe du RPI des Deux Rivières qui vous a servi tout au long de l’après-midi au stand goûter !

Merci à tous pour cette belle journée bien remplie!
Et maintenant un petite rétrospective en images :

L’événement d’Halloween marque également la fermeture des jardins qui ré-ouvriront leurs portes à Pâques prochain !

There are no upcoming events.