L’automne avance à grands pas, et il est déjà bientôt temps de célébrer Halloween ! Au jardin les préparations vont bon train : on récolte les potirons, on décore la boutique, on prépare les animations, on fabrique des épouvantails… Bref, on s’active !

Au menu pour l’édition 2017 :

Le jeu de piste des Sorcières, qui vous fera arpenter le jardin à la recherche d’indices tout en approfondissant vos connaissances sur la fête d’Halloween. Si vous reconstituez le mot code du jeu de piste, vos efforts seront alors récompensés par des friandises.

L’atelier de sculpture de monstres en potirons. A l’aide d’outils robustes et munis de votre créativité débordante, vous pourrez vous essayer à la sculpture sur légume !

Le concours de la plus grosse citrouille ! Les enfants du RPI des Deux Rivières se sont vus remettre au printemps des plants de la variété « Atlantic Giant » provenant de notre partenaire pépiniériste ProFlora à Bergerac… Ils ont cultivé chez eux leur citrouille pendant la belle saison et ils vous présenteront les fruits de leur travail en ce jour d’Halloween !

L’atelier Potions : vous pourrez en apprendre plus sur l’hydro-distillation et les plantes en fabriquant votre « pot pourri » sur la base de différentes recettes, et nouveauté de l’année : nous vous ferons des démonstrations de l’effet du vinaigre combiné à du bicarbonate de soude… Effet potions garanti !!!

En attendant de vous retrouver déguisés le 29 Octobre 2017, voici quelques photos des préparations, ici au jardin :

 

There are no upcoming events.