La Ligue de protection des oiseaux organise le dimanche 10 juin 2018 une journée de rencontres et d’échanges autour de la démarche « refuge LPO ». Chloë Bizien, médiatrice environnement vous attend pour un programme sur la journée avec entre autre visite du jardin, temps d’échanges et partage d’expériences, atelier autour des pollinisateurs.

Ce sera l’occasion de découvrir les jardins, classés refuge depuis plusieurs années, et les démarches entreprises dans ce dernier pour favoriser la présence de la biodiversité.

Programme de la journée

10h : Accueil des premiers arrivants, rendez-vous à l’entrée des Jardins de Limeuil
10h30 – 12h : Visite des Jardins
12h : Pique-nique
13h : Partage des participants sur leurs jardins
14h : Atelier sur les pollinisateurs
15h : Quizz et observation des papillons et pollinisateurs
16h : Fin de la journée

Pour profiter pleinement de cette journée, apportez votre pique-nique, des jumelles et éventuellement un petit carnet. Vous pouvez également apporter des choses à montrer de votre propre jardin, pour partager vos observations, vos trucs et astuces (photos, films, carnet, petits éléments, plans d’un aménagement, etc). Dans ce cas, merci d’indiquer simplement par mail lors de votre inscription si vous souhaitez partager quelque chose et sous quelle forme.

Pour s’inscrire, contactez Chloë à l’adresse chloe.bizien@lpo.fr (précisez dans le mail si vous êtes en Refuge ou non) ou au 06.95.58.16.38.
L’entrée aux Jardins est gratuite pour les propriétaires de Refuge et à 8€ pour les autres visiteurs. Un tarif de groupe pourra éventuellement être appliqué suivant le nombre de participants: pensez à prendre de la monnaie.

Attention le nombre de places est limité.

A bientôt au jardin

There are no upcoming events.