Nous avons adopté, il y a deux ans, grâce au troc aux plantes, un spécimen de dranunculus vulgaris appelé également Arum dragon ou encore, serpentaire. Nous l’avons planté dans le massif qui borde le bassin du jardin aquatique.
Ce bulbe, peu rustique (jusqu’à -7°C) est proche de la famille des Arums, il est facile de culture pour peu qu’on le protège un peu durant l’hiver. La plante est belle et originale grâce à sa tige marbrée et son feuillage divisé. Mais c’est son inflorescence qui est a plus remarquable. Celle-ci, de couleur pourpre et à la texture ressemblant à s’y méprendre à du velours, peut faire jusqu’à 80cm de long !
Il n’y a pas que sa couleur qui capte l’attention, mais aussi son odeur !!! En effet, l’inflorescence (que l’on nomme aussi « spathe ») dégage une odeur de charogne perceptible jusqu’à plusieurs mètres alentours. Heureusement, cette odeur n’est que temporaire (deux semaines maximum) et est par contre très utile à la plante pour se faire polliniser par les mouches et autres insectes sensibles aux odeurs de charogne.

There are no upcoming events.