C’est , au cœur de l’été, dans la douceur permanente, que s’épanouissent les plantes exotiques ! Deux massifs, créés pendant l’hiver 2015, jouent la carte de l’exotisme avec des espèces annuelles et d’autres pérennes mais aux allures d’ailleurs… Durant l’Hiver elles ont souffert, puis elles ont cicatrisé au Printemps en laissant apparaître les prémices de leur appareil végétatif, pour finalement donner le meilleur d’elles-mêmes  en plein été ! Feuilles géantes, hauteurs enivrantes, ambiance de jungle.

Le Dahlia imperialis (Dahlia impérial), géant arborescent de la famille des dahlias et originaire d’Amérique centrale, continue son ascension… Il fleurira à l’automne, après avoir gravit des sommets : il mesure déjà plus de 3,50 mètres !!!
Le Tetrapanax papyrifera (ou l’Aralie à papier de Chine), expose fièrement ses feuilles immenses magnifiquement découpées et duveteuses d’un vert appétissant !

          La canne à sucre pourpre, le bananier Maurelli, le Datura décoratif,  les Helianthus et Colocasias dont les feuilles ressemblent à des oreilles d’éléphants viennent haranguer le bouquet final pour un rendu des plus luxuriants !

Dans le massif qui borde le puits ce sont les bananiers, la Bignone à vrilles et les cannas qui structurent l’ensemble, laissant tapisser à leurs pieds des Ipomea batatas, hostas et heuchères en mélange, graminées et autres palmiers sabal…

          En plus des activités pédagogiques proposés aux familles tous les jours de 14h à 18h et de la visite en autonomie du jardin (jeux, sentiers d’interprétation, jardins thématiques, ruche pédagogique, …), venez voyager à la vue de toutes ces plantes exotiques !

There are no upcoming events.