C’est un printemps particulier qui s’annonce au jardin. Malheureusement, l’heure n’est pas à l’ouverture et les événements prévus ce printemps comme la grande chasse aux œufs de Pâques et le traditionnel troc de plantes vont devoir être annulés.

Le coronavirus n’a pourtant pas de prise sur la nature et celle-ci explose en ce moment. Pour vous aider à passer cette période incertaine, voici quelques impressions du jardin, pour vous faire profiter, indirectement, de ce printemps qui s’installe.

Les jardiniers ont œuvré tout l’hiver pour embellir le jardin, ils continuent, en équipe réduite et en respectant les directives gouvernementales de l’entretenir pour préparer nos retrouvailles.

Un nouvel aménagement prend forme, une plateforme, une gamme de plantes sélectionnées avec soin, le jardin du bien être sort petit à petit de terre. Dans cet espace, plus que jamais, le visiteur sera invité à la contemplation.

 

aménagement jardin du bien être

Le jardin aquatique est nettoyé, les tontes ont repris leur rythme. Les déchets de taille hivernale sont broyés et étalés comme paillage nourricier sur les massifs. Les poteaux, clôtures et barrières sont contrôlés et réparés si nécessaire. Les allées sont nettoyées et ratissées.

Les fleurs printanières marquant de manière certaine le passage de l’hiver au printemps sont là : les Primevères, les Muscaris, les Narcisses, les Violettes et leur parfum délicieux, les Forsythias, les Mahonias, les Tulipiers de Virginie à qui maintenant succèdent les tulipes, les pivoines, les arbres fruitiers.

Dans le ciel, les grues sont passées depuis longtemps, aujourd’hui, ce sont les mésanges, les merles, les troglodytes, les rougequeues et les sitelles qui donnent de la voix. Le couple de faucons crécerelle exécute des vols nuptiaux acrobatiques dérangeant choucas et corneilles. Le milan noir a fait son retour et nous gratifie de longs vols planés dans les courants ascendants sur les pentes adossées au jardin. Le pic épeiche attaque énergiquement les acacias tandis que le rouge gorge continue de nous suivre à la trace.euphorbe

Enfin, depuis nos ordinateurs, la saison deux de l’escape game se prépare. Cette année encore il s’agira de percer les secrets du Docteur Linares, le créateur des jardins.

Serez vous prêt à relever le défi?

page de couverture escape game saison 2

Nous espérons vous voir bientôt mais d’ici là, prenez soin de vous et restez chez vous !!!

X