Un Escape Game Garden ?!

Cette grande aventure à ciel ouvert reprend les codes de l’escape game : messages codés, énigmes, manipulations, défis, logique

C’est tout un parcours à travers les 2 hectares arborés du jardin qui vous invitent à vivre ce grand jeu d’évasion seul ou à plusieurs, enfants et adultes !

Menez l’enquête tout en apprenant sur les paysages, la faune, la flore des jardins, grâce au kit de l’enquêteur : chaque enquêteur se voit remettre un livret personnel afin de collecter tous les indices nécessaires à la résolution de l’enquête.

 Crack the secrets of the elixir in the Panoramic gardens of Limeuil

Harry, a local village boy, has unearthed an old book of spells containing a mysterious letter in the house where Doctor Linarès, the former owner of the gardens, used to live…

  This great open-air adventure uses the codes of the escape game: coded messages, riddles, manipulations, challenges, logic …

  It’s a whole course through the 2 wooded hectares of the garden that invite you to live this great game alone or with a group of children and adults !

  Conduct the survey while learning about the landscapes, the fauna, the flora of the gardens, thanks to the investigator’s kit : each investigator is given a personal booklet in order to collect all the clues necessary for the resolution of the investigation .

Une façon de (re)découvrir nos jardins

En 1902, le Docteur Linarès, après sa carrière passée auprès du Sultan du Maroc, crée un parc à l’anglaise de 2 hectares avec son arboretum à l’emplacement de l’ancien château fort.

En 2004, l’association Au Fil du Temps avec la municipalité, le restaure et y installe de nouveaux jardins pédagogiques, ludiques et interactifs avec des sentiers d’interprétation thématiques.

Au sommet du village classé « plus beaux villages de France », le site surplombe la confluence des rivières Dordogne-Vézère et offre une vue à 360° sur les paysages environnants.

Infos Pratiques

  • Sans supplément de prix.
  • A travers votre enquête, découvrez les jardins de manière instructive en utilisant les codes de l’escape game. Un jeu adapté à tout âge !
  • Accessible durant toute la saison 2019.
  • Sans réservation.
  • Consultez le flyer

Contact

Pour tout renseignement
Tél : 05 53 73 26 13 ou 05 53 57 52 64
Mail : contact@asso-aufildutemps.com

Un jeu unique en Périgord

L’Escape Game revisité

Un jeu d’évasion en pleine nature !

Un savant équilibre entre le ludique et l’instructif

► Partager cette activité est l’objectif principal. En famille ou entre amis chacun à son niveau, pas besoin d’être un expert en énigmes pour sortir vainqueur !
► Tout au long des étapes du jeu, les énigmes et questions abordent les plantes et espèces animales présentes au jardin et présentées sur nos supports de visite !
► Le jeu est donc une façon ludique de découvrir les jardins, c’est au visiteur de choisir la façon dont il souhaite aborder sa découverte : en faisant la visite libre ou l’Escape Game Garden qui lui fera parcourir les jardins de façon plus participative.

Un jeu qui fédère et qui fait rayonner le Périgord

► A la fin du jeu, les participants doivent s’évader du jeu grâce à un code secret qui débloquera la porte de sortie. Ils se retrouvent alors dans un espace privilégié qui leur permet de faire un selfie et de rejoindre la communauté des participants avec le hashtag : #EscapeGameGarden

Les infos pratiques

► Pas de contraintes : pas d’horaire de départ, pas de réservation, pas de limite dans le nombre de participants et pas de supplément de prix par rapport au billet d’entrée
► Chacun est libre de se lancer dans l’aventure à son rythme !
► Le jeu sera inauguré le week end des Rendez-Vous aux Jardins
(8 et 9 juin 2019) et sera accessible durant toute la saison 2019.

Raconter une histoire

L’univers du sorcier : grimoires et potions

La création d’un univers

Une histoire pour transmettre des connaissances !

► L’histoire se déroule autour de deux personnages : l’un est fictif (Harry) et l’autre est bien réel (le Docteur Linarès), ce qui permet de transmettre de véritables connaissances (aussi bien historiques que scientifiques) en suivant un petit garçon qui se déguise à chaque étape !

► Harry, notre fil conducteur, voyage à travers les thèmes, tantôt chamane, érudit de la Renaissance, inventeur fou puis super-enquêteur, il apparait tout au long de l’enquête sous forme de cartes
à jouer qui reprennent l’esprit du jeu de plateau !

► Nos jardins thématiques et pédagogiques servent de support au jeu : au fil du parcours, le visiteur découvre l’ensemble des espaces.

Un jeu porté par un univers

► Nous avons créé un univers complet autour de la sorcellerie, qui permet au visiteur de s’immerger intégralement dans le jeu :  Les bornes indices qui jalonnent le jeu permettent de se repérer sur le plan et dans  la progression du jeu.

► Le graphisme du livret est conçu comme un grimoire avec annotations manuscrites, lettres, extraits de livres déchirés, illustrations collées, échantillons de végétaux façon herbier….

Les outils de médiation de l’Escape Game en images…

Rendre le visiteur acteur de sa découverte

Mobiliers ludiques et manipulations

► Rappel de l’univers du jeu par des stations ponctuant le jeu tout au long du parcours
► Support d’informations complémentaires
► Manipulations pour franchir chaque étape et progresser dans l’enquête.
Exemples : boites à senteur, décodeurs …

 

 

Stations numériques

► Bornes sonores avec plusieurs pistes
► Machine à sons
► Vidéos sur le thème du jeu (une seule permet d’accéder au code de sortie).
Le tout avec des outils et technologies adaptés à l’usage en plein air.

 

 

 

Des outils nomades : le plaisir d’emporter avec soi le souvenir de sa découverte !

► Chaque participant se voit remettre un «Kit de l’Enquêteur» personnel. C’est la feuille de route qui permet de résoudre le mystère !
► Nous avons apporté le plus grand soin à la qualité de ce carnet ainsi qu’au graphisme, qui permet aux petits comme aux grands de se plonger dans l’univers.